EXPANSION DU RÉSEAU

Photo: Michael Benanav

Photo: Michael Benanav

 

Un réseau grandissant de leaders pour les droits fonciers

En 2018, le réseau ILC s'est agrandi pour inclure 255 membres issus de 77 pays, enrichissant ainsi la diversité du réseau de l'ILC, notamment en augmentant la proportion de membres représentant directement les utilisateurs fonciers, comme les agriculteurs familiaux, les peuples autochtones et les femmes.

Les représentants de certaines des nouvelles organisations membres de l'ILC ont évoqué les raisons pour lesquelles elles se sont jointes au réseau et ce qu'elles espèrent y réaliser à l'avenir :

Nous sommes ravis de faire partie de la famille de l’ILC et nous attendons avec impatience un processus d’apprentissage mutuel et de partage des connaissances avec les membres régionaux et mondiaux qui travaillent sur les questions foncières, mais aussi de nous engager dans des dialogues politiques pour garantir un monde juste, équitable et inclusif dans lequel les droits fonciers sont garantis et la pauvreté est éradiquée.
— Shilpa Vasavada, WGWLO, Inde
Nous ferons de notre mieux pour contribuer à la réalisation de la mission et des objectifs stratégiques de l’ILC. Nous sommes convaincus que nos nombreuses années d’expérience dans la recherche et le développement en Éthiopie, au Soudan et récemment au Sud-Soudan seront une contribution utile à la poursuite de la mission de l’ILC.
— Feyera Abdi, SOS Sahel
“Cela fait déjà quelques année que nous suivons le travail de l’ILC pour un monde plus juste et plus équitable dans lequel les droits à la terre et au territoire sont respectés. Nous espérons que notre engagement avec l’ILC pourra contribuer à cette mission et, en même temps, nous rendre plus forts et plus efficaces grâce au réseautage avec les membres.
— José Aylwin, Observatorio Ciudadano Universidad Austral de Chile
C’est un honneur pour SEEDS de faire partie de la famille ILC, et nous sommes convaincus que cette adhésion sera bénéfique pour les communautés que nous servons.
— Raed Gharib, SEEDS, Jordanie
Notre slogan “ Sauver les pâturages pour les générations futures “ est complémentaire de la vision de l’ILC, nous sommes donc convaincus que cette adhésion est l’une des meilleures décisions que nous ayons prises pour notre association et pour tous les usagers des pâturages au Kirghizistan. Il est très symbolique que nous devenions membre de l’ILC la même année que celle où ont lieu le Forum mondial de la terre et l’Assemblée des membres.
— Elvira Maratova, GRATA International, Kirghizistan